Patrice Faubert

La recherche de la dominance


La recherche de la dominance s ' apprend dès l ' école , elle est présente dans tout groupe humain , même " libertaire " , car il y a une structure hiérarchique de dominance dans tous les groupes humains .La plus grande étant la structure hiérarchique étatique de dominance ...



LA RECHERCHE DE LA DOMINANCE EST PARTOUT , DU SIMPLE MANOEUVRE JUSQU ’ AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE .


" Ce n ’ est pas ma façon de penser qui a fait mon malheur , c ’ est celle des autres . "


Feu le moraliste et philosophe Français D.A.F De Sade ( marquis de Sade , 1740-1814 ) .


A ce propos , rappelons que feu Robespierre fit enfermer le marquis de Sade non pour modérantisme , mais pour extrémisme révolutionnaire . Et en 2010 , nous assistons , et ce depuis un certain nombre d ’ années , au retour de la morale sexuelle , et de l ’ ordre moral . Ainsi les jeunes générations , mêmes gauchistes et anarchistes , sont-elles puritaines et pudibondes . Elles devraient lire le livre de feu Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) " L ’ irruption de la morale sexuelle " qui date de 1932 .


Mais nous n ’ aimons pas tout ce qui dérange nos certitudes et nos habitudes . Cela correspond aussi à une droitisation généralisée des mentalités et des groupements politiques . Et parler de révolution sexuelle , confine aujourd ’ hui à parler de pornographie ou de pédophilie , tellement la régression est profonde et touche tous les mouvements de pensée , ces dernières années ... 1968 était passé par là , mais tout à été très vite repris par la réaction . Aussi les jeunesses gauchistes et anarchistes sont-elles en avance d ’ une contre révolution ou en retard d ’ une révolution .


De même de nos jours , l ’ on ne vous censure plus ,l ’ on dit que vous écrivez trop petit ou trop gros , que c ’ est impossible à lire , que vous êtes hors sujet ( c ’ est quoi le sujet de la rédaction ? ) alors qu ’ il suffirait d ’ expliquer que l ’ on n ’ est pas d ’ accord ou d ’ accord avec le contenu d ’ un texte , et de dire pourquoi ! c ’ est du mépris et de l ’ hypocrisie , car tout texte est lisible , surtout les miens qui sont écrits d ’ une façon scolaire , et qui sont tout à fait compréhensibles par tout le monde . Donc , la recherche de la dominance , c ’ est toi , c ’ est moi , c ’ est lui , c ’ est nous , c ’ est ils/elles , tout le monde n ’ aspire qu ’ à dominer , pour s ’ inscrire dans une hiérarchie .


En effet , pour être " aimé " dans la société spectaculaire marchande techno-industrielle , il faut s ’ élever dans une structure hiérarchique de dominance , quelle que soit cette structure de dominance . Et l ’ on vous aimera , en fonction de votre inscription et de votre insertion dans cette structure hiérarchique de dominance . Et les dominant (es) n ’ aiment pas parler de dominance ( sauf pour les animaux non-humains ) comme pour les bureaucrates pour qui la bureaucratie est censée ne pas exister . Donc , à quoi bon en parler ? et dénoncer les dominances partout où elles de trouvent est l ’ assurance d ’ être haï universellement .


Ainsi terminé l ’ époque des André Leroi-Gourhan ( 1911-1986 ) cancre notoire , ce qui ne l ’ empêcha pas de devenir , l’ un des plus grands préhistoriens mondiaux , des Max Born ( 1882-1970 ) qui posa le problème de la responsabilité morale du savant dans le monde moderne , des Nietzsche ( 1844-1900 ) , dont la soeur , falsifia l ’ oeuvre , soeur qui deviendra l ’ amie de Mussolini et de Hitler . Nietzsche qui sombra dans le coma dès l ’ année 1889 et qui y resta jusqu ’ à sa mort . Il souffrait de maniaco-dépression et de syphilis cérébrale . Donc le terme de " liberté " est un terme ambigu , car la " liberté " d ’ exploiter , la " liberté " de ceci ou de cela ... c ’ est comme le mot libéral dans , lequel tant de " libertaires " pourraient se reconnaître .


Car c ’ est un mot si galvaudé , comme le mot " communiste " , qu ’ il a perdu sa réelle signification . Et l ’ on devrait se dire pour éviter toute confusion , anarchiste communiste ou communiste anarchiste , et sur ce terrain là , aucun libéral " libertaire " ne vous suivra ... comme les Daniel Cohn Bendit , les Michel Onfray , les Yvon Chotard etc ... devenus libéraux . Le système a su reconnaître leur dominance , les gratifier et les récompenser , et ainsi s ’ en faire des alliés subliminaux .Ils n ’ ont plus de raison d ’ être agressifs contre le système.


C ’ est donc le grand savant Français feu Henri Laborit ( 1914-1995 )qui est à l ’ origine principale , des recherches sur la dominance . Ainsi même dans les groupes anarchistes , la recherche de la dominance est présente , mais scotomisée par un discours logique propre au milieu libertaire . Et d ’ ailleurs , beaucoup de notables " libertaires " paradent sur les plateaux de télévision ou à la radio . Ce qui est grave c ’ est pas de passer à la télévision , c ’ est d ’ y avoir été invité . Mais l ’ on peut nonobstant comprendre que des savants honnêtes y soient passés ou y passent , pour enrichir de leurs connaissances , le plus grand nombre ... les Hagège , Testart , Laborit , Jacquard , Monod , etc ... il s ’ agit là , d ’ un trafic d ’ influence , par ailleurs bien sympathique . Car l ’ on écoute plus facilement une " autorité " qu ’ un " clochard" , fut-il un clochard savant ... pour conclure , citons l ’ immense historien des techniques Lewis Mumford " ( 1895-1990 ) .


" La mort des civilisations ne se produit pas à un instant déterminé comme celle des organismes biologiques . Elles sont composées d ’ un assemblage de structures indépendantes , lors même qu ’ elles forment un ensemble apparemment unifié , et lorsque l ’ assemblage se défait ces structures peuvent poursuivre une existence indépendante . " 


Lewis Mumford ( La cité à travers l ' histoire )


Patrice Faubert ( 2010 ) puète , peuète , pouète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l'invité sur  " hiway.fr "

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de Patrice Faubert.
Publié sur e-Stories.org sur 15.05.2014.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "Philosophique" (Poèmes en français)

Other works from Patrice Faubert

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Violence abiotique de l´économie - Patrice Faubert (Politique & Société)
A special moment - Helga Edelsfeld (Philosophique)
Emergenza primaverile - Antonio Justel Rodriguez (Général)