Patrice Faubert

Paraphysique du prétendu instinct maternel...

" Plongeons plus avant dans l ' avenir . Un jour viendra , tout semble le dire , où , de progrès en progrès , l ' homme succombera , tué par l ' excès de ce qu ' il appelle la civilisation . Trop ardent à faire le dieu , il ne peut espérer la placide longévité de la bête . "


J.H. Fabre ( 1823 - 1915 )


" Le spectacle de la contestation n ' est pas la contestation du spectacle . " Un bombage parmi d ' autres , sur un mur en 1968 , dont le roi fut l ' ex - situationniste Christian Sébastiani , qui démissionnera de l ' ex - IS ( Internationale Situationniste ) , se considérant en insuffisance théorique , en Décembre 1970 . Et nous savons aujourd'hui que les " modernismes " artistiques ou politiques s ' habillent à Pompéi.

Donc , les femmes sont conditionnées / engrammées par la socio - culture , à faire des enfants , en leur faisant croire à " l ' instinct maternel " , qui n 'existe pas . En effet , les trois seuls véritables instincts sont boire , manger , copuler , et encore sont-ils des mémoires , la mémoire des espèces ... mais l ' idéologie de l ' enfantement , est tellement martelée , que beaucoup de femmes , ne se croiraient pas vraiment femmes à part entière , si elles n ' avaient pas d ' enfants .

Rappelons que feu Henri Laborit n ' aimait pas le terme de conditionnement , ( qui lui faisait penser à des boîtes de conserve ) et il lui préférait celui d ' engrammation socioculturelle .Saluons aussi l ' écrivaine Elisabeth Badinter , qui est l ' une des rares féministes de l ' une des nombreuses bourgeoisies à dénoncer le prétendu " instinct maternel " . Car bien des études entreprises sur ce sujet tabou , confirment que cet " instinct maternel " , n ' est en fait qu ' un intense conditionnement socio - culturel et absolument rien de plus .

Mais les Etats et les armées ont besoin de chair à canon , et de chair à profit , pour faire fonctionner leurs inhumaines et démentes sociétés METROPOLISiennes . Il est temps pour les femmes de faire la grève du ventre , la grève des ventres , de devenir néo - malthusiennes , et de ne plus procréer . Faîtes l ' amour , mais ne faîtes plus d ' enfants ! grève de la procréation . Il y a plein d ' enfants , sans parents , qui ne demanderaient qu ' à se faire adopter .


" Comme l ' être est identifié avec l ' objet , il n ' y a pas de mot pour être ; comme l ' être est immuable , il n ' y a pas de mot signifiant devenir . "


Branislav Malinowski ( 1884 - 1942 ) , ethnologue , à propos
des Trobliandais


Mais l ' on fait tout , pour rendre les adoptions impossibles ou difficiles , du fait du parcours administratif du type guerre de 1914 / 1918 , en France et ailleurs . L ' on devrait pourtant encourager , avant tout , la contraception , l ' avortement , l ' adoption , et le refus de procréer . Et la vasectomie cela existe aussi pour les hommes , même si là aussi , tout est fait pour vous / nous en dissuader . Et puis naître , c ' est être condamné à mort , car condamné à mourir . Voir le livre du penseur / philosophe d ' origine roumaine Emil Cioran ( 1911-1995 ) " De l ' inconvénient d ' être né . "( 1973 ) .

Tous les comportements humains sont AUTOMATISES et ce à au moins 95 pour cent . Ainsi faire croire aux petites filles , dès l ' école maternelle , à " l ' instinct maternel " , et à une féminité qui serait " innée " , les confortera dans ces illusions , plus tard , par un apprentissage qui deviendra un codage nerveux , une fois qu ' elles seront devenues adultes et femmes . C ' est étudié pour , comme l ' aurait dit , feu l ' humoriste Fernand Raynaud ( 1926 - 1973 ) .

Et elles prendront cet apprentissage , codage social / codage nerveux , pour un " instinct " ... toutes les armées du monde ont besoin de soldats et l ' Etat a aussi besoin de serviteurs , et cette propagande en faveur de " l ' instinct maternel " , est leur fonds de commerce , avec toute sa chair à canon et toute sa chair à profit . Aussi , faîtes l ' amour , mais ne procréez plus . L ' espèce humaine n ' est déjà plus , il n ' y a plus que des monstres à l ' apparence humaine . Même si l ' on trouve encore quelques rares exemplaires de l ' espèce humaine , surtout dans les anciennes générations ...

Si nous prenons un bocal , et que nous y mettons des poissons rouges en surnombre , ceux-ci se laisseront mourir non par manque d ' oxygène ou de faim , mais par surpopulation , par manque d ' espace . Et ceci n ' est pas de l ' eugénisme , de l ' élitisme , ni même de l ' économicisme , puisque l ' on pourrait partager équitablement toutes les ressources de la planète Terre , même avec 15 milliards d ' habitants et habitantes , dans une société de type libertaire , avec une économie distributive , mais une économie sans argent . Donc , l ' on copule autant pour la recherche du plaisir sexuel que pour transmettre inconsciemment ses gènes . Et de toutes façons , il s ' agit encore d ' un apprentissage .


" Dans un monde ou une " cause " donnée produit ou peut produire une multiplicité d ' " effets " , chaque " effet" devient ou peut devenir une " cause " et ainsi de suite indéfiniment . "

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 )


Il faut adopter les enfants qui n ' ont pas de parents avant d ' en faire . Il est important de faire de la réclame pour l ' adoption d ' enfants sans parents ou sans aucune famille , et non pour la procréation , alors qu ' il y a déjà des famines , et une surpopulation pandémique .

Nous croyons qu ' en procréant , nous allons nous perpétuer , ce qui est une absurdité , puisque chaque être humain est unique . Nous pouvons coder notre progéniture par socioculture , mais , néanmoins , son idiosyncrasie restera particulière .

Je suis ( hélas ) le seul à dire , haut et fort , que la société spectaculaire marchande techno - industrielle , est entretenue par les Etats , de l ' extrême gauche du capitalisme à l ' extrême droite du capitalisme . Les gauchistes , les staliniens , les démocrates , les fascistes , les nazis , les artistes spectacularisés , les mafias diverses , sont le capitalisme . Les Etats financent donc l ' extrême gauche du capital , la gauche du capital , la droite du capital , l ' extrême droite du capital , et même de prétendues organisations " libertaires " ...

Je ne donne pas la moindre leçon , car tout ceci , est assez évident . Sauf pour ceux et celles , qui n ' ont plus ni d ' yeux , pour voir , ni d ' oreilles , pour entendre , et c ' est là , la majorité .

Tout comme les commentaires sur les sites médiatiques qui sont en fait , des pollutions ou des censures déguisées . Les gauchistes et les staliniens sont des experts dans l ' art de polluer ou de censurer habilement , par des commentaires falsificateurs , des articles qui les dérangent ...


" En vérité , la première difficulté que rencontre l ' homme de la rue lorsqu ' on lui enseigne à penser mathématiquement , c ' est de devoir apprendre à regarder les choses bien plus directement en face , sa croyance dans les mots doit être mise en pièces ; il faut qu ' il apprenne à penser de façon plus concrète . "


Hermann Weyl ( 1885 - 1955 ) " La méthode de pensée mathématique "


Tout article se suffit à lui - même , et n ' a pas le besoin d ' être commenté . De toutes façons , il y aura toujours des pour et des contre ... Donc , qui est contre toute forme de censure est contre les commentaires , et qui est pour la censure sous une forme ou une autre , est pour les commentaires ... Et si vous trouvez cela paradoxal , c ' est que vous n ' avez rien compris .

Ou alors , il faut subvertir un article , mais en y répondant pas , ce qui est une stratégie très peu usitée ...

Il n ' y a pas plus d ' instinct maternel , que d ' instinct paternel.

Ce sont des inventions humaines . Mais plus les tyrans ont de monde sous leurs ordres , de foules à manipuler ou de gens à envoyer faire des guerres qui ne les concernent pas , et plus cela leur procure de la jouissance . Voilà pourquoi les allocations familiales sont sacrées . Tous les tyrans subtils ou manifestes , sont natalistes , bien entendu .

Et tout gouvernement est totalitaire , d ' une façon subtile ou manifeste , c ' est tout . L ' utopie , c ' est de croire que l ' organisation présente de la vie , n ' est pas la plus grande des démences . La plupart des gens de pouvoir , sinon tous , ont été mal - aimés dans leur enfance , ou sont mal - aimés au lit . C ' est encore de la libido sublimée , de la stase sexuelle , qui se transforme en haine de soi inconsciente , et donc de l ' humanité . Tant pour les hommes que pour les femmes , quelles que soient leurs activités aliénées à la société spectaculaire marchande techno - industrielle .


" Je ne peux pas écrire seulement pour plaire à l ' orthodoxie des gens ignorants ou mal informés qui ne lisent pas , mais qui en " savent plus que tout le monde " . "


Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 )


Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "
 
 

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de Patrice Faubert.
Publié sur e-Stories.org sur 11.04.2015.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "Psychologique" (Poèmes en français)

Other works from Patrice Faubert

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Propagande de virus, virus de propagande - Patrice Faubert (Politique & Société)
The secret is ... - Inge Hoppe-Grabinger (Psychologique)
Only three words...❣️ - Ursula Rischanek (Amour et Romantisme)