France Coué

Post scriptum

La définition du dictionnaire nous dit "nom invariable masculin - écrire après". 
Mais après quoi ? 
Après la signature...mais quand ce n est pas signé a-t-on le droit de mettre un post-scriptum ? 
Et pourquoi après ? Est ce un simple oubli, une étourderie..l auteur se rappelle juste avant le coup de langue sur le rabat de l enveloppe, juste avant le clic sur la touche envoie, un détail omis qui va tout changer dans sa rédaction, un information insignifiante mais qu il tient à rajouter ?
Ou au contraire, l essentiel de ce que voulait dire l auteur se cache dans le PS ? Tout le babillage au ‎dessus du PS ne serait alors que le prétexte de ce dernier. La dernière ligne se trouverait donc être la première. 
L auteur dirait sans dire, oserait sans oser, au risque que son PS ne soit pas vu, pas lu.
Et si nous n écrivions qu en PS‎.

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de France Coué.
Publié sur e-Stories.org sur 13.01.2016.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "Amour et Romantisme" (Nouvelles en français)

Other works from France Coué

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Pushing It - William Vaudrain (Général)