Raquel Sanchez

El agua de la fuente

¡Ay, la bella María! Ella que era tan bailonga, que tenía tanto arte. Se paseaba por la plaza, ignorando el sol que picaba sin tregua, y meneando con garbo y alegría el bajo de su traje de flamenca. Tanto que se le iban a soltar los lunares del fondo rojo, y que los volantes de la enagua parecían espuma del mar, acorde con su salero al cantar.
¡Ay, el tímido Paco! La vergüenza le podía, y aprovechaba el sombrero para esconder su mirada, la mirada que buscaba María… La mirada que ahora le devolvía su propia imagen, ya cana y bien arrugada, reflejada en el agua de la fuente de esa misma plaza que cada tarde recorría en busca del recuerdo de su amada.

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de Raquel Sanchez.
Publié sur e-Stories.org sur 02.06.2021.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "La Vie" (Nouvelles en espagnol)

Other works from Raquel Sanchez

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Cuento de plenilunio - Raquel Sanchez (Expérimental)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (La Vie)
Amour fourbe - Linda Lucia Ngatchou (Général)