Youssef Achbani

Déception



Avez-vous jamais éprouvé ce genre de déception cruelle qui vous lance au bord du suicide et vous laisse complètement pantois sans la moindre parole ? Lorsque vous découvrez par simple coïncidence une vérité atroce et sanguinaire qui vous donne l’étrange impression d’être un pauvre et naïf pingouin traqué par une meute de chiens avides de sang.
Cette personne qui reflétait à vos yeux un être d’une extrême gentillesse et courtoisie. Alors qu’au fond, il ne s’agit que d’une perfide profitante sans foi dissimulé sous un flot de paroles pompeux. Pourtant vous éprouviez pour elle une si grande affection et une majestueuse admiration ! Or votre ingénuité vous a fait rêver, pendant un laps de temps, et cette prédilection hors du commun s’est métamorphosée en un désir ardent et enflammé que nul ne pourrait éteindre.
 
Ladite personne dont je vous parle, a osé sans aucune raison apparente, me tisser un de ces pièges les plus déplorables pour voir mon déclin. Après ce coup de massue, je me suis vu tomber dans l’oubli comme une épave, après avoir été un homme d’envergure que tout le monde vénérait.
J’étais absolument ébloui par ce magnifique halo qui l’entourait tel un archange veuf d’ailes. Alors que ce n’était qu’un simple appât dans le but de piéger toute personne téméraire rodant alentour. Pourquoi ? C’est la question qui me tourmente sans cesse.
 
A ce moment, mon âme est en proie à des lambeaux de souvenirs lancinants qui viennent subitement pour éveiller le regret et le remord. Il avait irréfutablement faux celui qui proférait avec une outrecuidance sans commune mesure qu’épancher ses sentiments lénifie nos tourments affectifs. Pour parler franc, je me refuse, ainsi que toute personne probe, à le vitupérer vu qu’il n’avait jamais éprouvé un tel sentiment inexorable !
 
A proprement parler, mon histoire ne s’achève pas ici ! Même si je ne suis qu’un misérable jeune homme, reclus, aux abois, tel un anachorète en agonie. Vous vous trompez si vous présumez que je vais rebrousser mon chemin ! Au contraire, ceci n’est que le prélude d’une longue pérégrination à peine amorcée. Guettez mon retour car je refluerai triomphant !

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de Youssef Achbani.
Publié sur e-Stories.org sur 23.04.2012.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "Pensées" (Nouvelles en français)

Other works from Youssef Achbani

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Mon éden terrestre - Youssef Achbani (Souvenirs)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Science fiction)