Juan Haro Rodríguez

Empático. Lamentos a un fiambre

Son las tantas de la noche y un perro ladra. 
El insomne se levanta de la cama y se acerca a la ventana.
Un perro flaco y moribundo lanza ladridos a un joven gato persa encaramado a lo alto de una barandilla. Parece como si aquel desgraciado perro quisiera hacerle caer con todo ese jaleo.
El felino, asustado, inmóvil, paralizado; aguanta la embestida.
Un rotundo estruendo clama por el silencio. El can cae tumbado; parece que no volverá a ladrar.
Aquél que observaba la escena, camina aliviado a arroparse en su cama.

Ahora son maullidos los que resuenan en la madrugada.

Toutes les droites appartiennent à son auteur Il a été publié sur e-Stories.org par la demande de Juan Haro Rodríguez.
Publié sur e-Stories.org sur 28.04.2009.

 
 

Commentaires de nos lecteurs (0)


Su opinión

Nos auteurs et e-Stories.org voudraient entendre ton avis! Mais tu dois commenter la nouvelle ou la poème et ne pas insulter nos auteurs personnellement!

Choisissez svp

Contribution antérieure Prochain article

Plus dans cette catégorie "La Vie" (Nouvelles en espagnol)

Other works from Juan Haro Rodríguez

Cet article t'a plu ? Alors regarde aussi les suivants :

Las falacias de la artificialidad efervescente - Juan Haro Rodríguez (Expérimental)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (La Vie)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Science fiction)